Variations pour Marionnettes et percussions
visuel: Caroline Vanderbeke |
Une marionnette confrontée par hasard à la main du manipulateur, se découvre à l'intérieur n'être qu'une main affublée d'un habit, avec pour simulacre de tête, une boule coiffée sur l'index...
Coup du sort pour l'une, révélation pour l'autre, l'habit faisant le moine, le combat pour les deux mains s'engage pour la possession de l'attribut suprême:
"Une tête pour mon royaume de marionnette"
La multiplication des petits pains fait rage (coups de boules, baffes, jongleries et autres miracles du genre), les mains du manipulateur ne savent plus ou donner de la tête et finissent bien sûr par la perdre.
Avec
Brice Coupey (marionnette et mains)
Sylvain Lemêtre (percussions)
Création musicale: François Marillier
Coup du sort pour l'une, révélation pour l'autre, l'habit faisant le moine, le combat pour les deux mains s'engage pour la possession de l'attribut suprême:
"Une tête pour mon royaume de marionnette"
La multiplication des petits pains fait rage (coups de boules, baffes, jongleries et autres miracles du genre), les mains du manipulateur ne savent plus ou donner de la tête et finissent bien sûr par la perdre.
Avec
Brice Coupey (marionnette et mains)
Sylvain Lemêtre (percussions)
Création musicale: François Marillier
Ce qu'en dit la presse
Un rideau, un musicien, deux mains habiles et une petite boule de ping pong.
Avec le minimum, le marionnettiste Brice Coupey construit un spectacle sonore, musical et visuel aussi divertissant et drôle qu'un cartoon de Tex Avery. L'une de ses mains « est » gantée de noir, l'autre, angélique, a l'index doté d'une petite tête ronde et d'une robe monacale rouge. Entre ces deux personnages antagonistes, s'engage un jeu de cache cache et de course poursuite, accompagné en direct, comme dans un film muet, par le percussionniste. La dextérité du marionnettiste, l'enchaînement rapide des gags visuels, la qualité des bruitages sont quelques unes des qualités de ce spectacle original « ... »
D.Duthuit : Figaroscope
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